629. KARMAKANIC In a perfect world (2011) > 3.57
1. 1969 (14:14) > 3
2. Turn It Up (6:55) > 3
3. The World Is Caving In (9:00) > 3
4. Can't Take It With You (5:44) > 4
5. There's Nothing Wrong With The World (7:23) > 4
6. Bite The Grit (4:59) > 3
7. When Fear Came To Town (9:55) > 5
Un album un peu décevant non pas par la qualité mais en ce sens qu'il ne surprend pas.
La longue plage d'introduction, 1969, n'est qu'une pièce progressive de plus entre Flower Kings et Yes qui n'apporte rien de nouveau tout comme The world is caving. Turn it up et Bite the grit sont de courtes pièces de pop-rock d'intérêt discutables. On appréciera davantage le sautillant Can't take it with you ou Theres's nothing wrong with the world qui fait la part belle aux développements instrumentaux (piano, guitare) mais on retiendra surtout When fear came to town, superbe ballade entre folk et blues qui se termine par un très beau solo de guitare.
Au final, un album qui ne marque pas les esprits.
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359. KARMAKANIC Who's the boss in the factory (2008) > 5 ♥
1. Send A Message From The Heart (19:28) > 5
2. Let In Hollywood (4:53) > 5
3. Who's The Boss In The Factory (13:04) > 5
4. Two Blocks From The Edge (9:51) > 5
5. Eternally Part I (1:51) > 5
6. Eternally Part II (6:21) > 5
Sans doute le meilleur album de rock progressif de 2008.
Rock progressif de haute volée avec un bon équilibre entre la complexité et l'accessibilté. Compositions fouillées, technique irréprochable des musiciens ne nuisent pas au plaisir de l'écoute.
Flowerkingien dans la forme mais cette fois floydien dans l'esprit par le côté bluesy des guitares ou du sax dans Two blocks from the edge sans oublier la touche jazzy propre à Karmakanic.
Send a message from the heart est le plus flowerkingien des titres dans la forme mais aussi par la joie et l'optimisme qui l'habite qu'on peut aussi rapprocher de Moon Safari.
Let in Holliwood est un bon rock classique de chez Hard-rock-comme-on-aime !
Two blocks from the edge est superbe aussi avec son début floydien et son saxo flamboyant à la fois bluesy et jazzy.
Et puis, on termine par l'émouvant Eternally II avec son accordéon et sa guitare bluesy qui font monter l'émotion.
L'album parfait ! Il y a tout : de la technique, du prog, de l'émotion, du rock...