Les albums 2012 de Progechoes
Encore une belle année de rock progressif avec l'abum d'Anglagard qui est un des meilleurs albums de prog de tous les temps, avec The Flower Kings qui nous offrent un de leurs meilleurs opus et avec de très bons albums des valeurs sûres (Magma, Sylvan, Anathema, Marillion...).
Coups de coeur 2012
1. ANGLAGARD Viljans Öga (2012) > 5 ♥ ... Excellence prog ...
2. THE FLOWER KINGS Banks of eden (2012) > 5 ♥ ... Luxuriance jubilatoire ..
3. FORGAS BAND PHENOMENA Acte V (2012) > 5 ♥ ... Musicalité rythmée ...
4. ANATHEMA Weather systems (2012) > 5 ♥ ... Nostalgie épique ...
5. MOON SAFARI (EP) Lover's end part III (2012) > 5 ♥ ... Elégante allégresse ..
6. ALAMAAILMAN VASARAT Valta (2012) > 5 ♥ ... Fanfare eurythmique ...
Les autres bons albums de 2012
8. MAGMA Félicité Ré (2012) > 4.5
9. KOTEBEL Concerto for piano & electric ensemble (2012) > 4.5
10. SYLVAN Sceneries (2012) > 4.2
11. ASTRA Black chords (2012) > 4.16
12. OSI Fire make thunder (2012) > 4.12
13. THE PINEAPPLE THIEF All the wars (2012) > 4.11
14. STEVE HACKETT Genesis revisited II (2012) > 4.04
15 MOTORPSYCHO The death defying unicorn (2012) > 4
16. MARILLION Sound that can't be made (2012) > 4
17. HIDRIA SPACEFOLK Astronautica (2012) > 4
18. KAIPA Vittjar (2012) > 4
Et aussi...
mais ce ne furent pas des opus majeurs...
19. SBB same (2012) > 3.75
20. ARCHIVE With us until you're dead (2012) > 3.66
21. ANCESTORS In dreams and time (2012) > 3.5
22. JETHRO TULL TABB2 (2012) > 3.5
23. COSMOS Mind games (2012) > 3.5
24. VAN DER GRAAF GENERATOR Alt (2012) > 3.5
25. BEARDFISH The void (2012) > 3.44
26. MOSTLY AUTUMN The ghost moon orchestra (2012) > 3.4
27. HASSE FROBERG Powerplay (2012) > 3.22
28. GODSPEED YOU BLACK EMPEROR Allelujah ! Don't ! Bend ! Ascend ! (2012) > 3
29. MOONRISE Stopover life (2012) > 3