Les albums 2013 de Progechoes
Une année qui semblait plutôt en retrait avec moins d'acquisitions en nouveautés.
Et puis finalement, le prog nous enchante toujours avec les valeurs sûres qui assurent (Spock's Beard, Flower Kings, Riverside, Wilson) et de belles confirmations de jeunes groupes. (Thieves' Kitchen, Days Between Stations, Haken, Nemrud, Sky Architect, Zip Tang...)
Vive le prog !
Coups de coeur 2013 ......................................................
1. UNREAL CITY La crudelta di aprile (2013) > 5 ♥
2.SPOCK'S BEARD Brief nocturnes and dreamless sleep (2013) > 5 ♥
3. THE FLOWER KINGS Desolation rose (2013) > 5 ♥
4. THIEVES' KITCHEN One for sorrow, two for joy (2013) > 5 ♥
5. KBB Age of pain (2013) > 5 ♥
6. RIVERSIDE Shrine of new generation slaves (2013) > 5 ♥
6. MAD FELLAZ same (2013) > 4.80 ♥
Les très bons albums 2013 ...............................................
8. DEEP PURPLE Now What ? (2013) > 4.58
9.HAKEN The mountain (2013) > 4.54
10.NEMRUD Ritual (2013) > 4.50
11.BIG BIG TRAIN Englis electric (part two) (2013) > 4.42
12.ZIP TANG Das reboot (2013) > 4.36
13.STEVEN WILSON The raven that refused to sing (2013) > 4.33
14.DAYS BETWEEN STATIONS In extremis (2013) > 4.25
15.BIRDS AND BUILDINGS Multipurpose trap (2013) > 4.22
16.SKY ARCHITECT Billion years of solitude (2013) > 4
17.THE TANGENT Le sacre du travail (2013) > 4
18.PERIFERIA DEL MONDO Nelregno dei ceichi (2013) > 4
Autres albums 2013 (intérêt moyen ou inégal) ...................
19.LA MASCHERA DI CERA Leporte deldomani (2013) > 3.77
20.AMPLIFIER Echo street (2013) > 3.75
21.NOSOUND Afterthoughts (2013) > 3.66
22.BLACK NOODLE PROJECT Ghosts and memories (2013) > 3.42
23.DREAMTHEATER same (2013) > 3.33
24.MOON SAFARI Himlabacken Vol 1(2013) > 3.25
et la déception 2013.....
DJAM KARETI The trip (2013) > 3
..