167. THE FLOWER KINGS The sum of no evil (2007) > 41. One More Time (13:04) > 4
2. Love Is The Only Answer (24:28) > 3
(Sans doute la suite la moins intéressante pour Progechoes. Composition peu claire et assez fourre-tout avec un bric à brac dont a partie centrale est assez insupportable, une absence de mélodies mémorisables, de thème fédérateur et peu de développements instrumentaux marquants.)
3. Trading My Soul (6:25) > 4
4. The Sum Of No Reason (13:25) > 5
5. Flight 999 Brimstone Air (5:00) > 4
6. Life In Motion (12:33) > 4
Le Yes du 21° siècle a encore frappé .
D'aucuns diront que TFK n'évolue pas et que ce n'est qu'un album de plus qui n'apporte rien...
Mouais.. Sauf que quand on aime le chocolat par exemple, on ne dit pas que le carré de chocolat d'aujourd'hui est le même que celui d'hier et qu'il n'apporte rien de plus... Euh... La comparaison ne vous convainc pas ?
Bon, il est vrai que la suite Love is the only answer n'est pas la plus intéressante du groupe mais on y trouve le meilleur titre rock du groupe ? (The sum of no reason) et puis un nouveau titre de prog-circus que Roine Stolt affectionne ? (Flight 999 Brimstone air)
Allez laissez vous tenter ! Encore un carré de chocolat ?
...........................................................................................................................................................................................................
Composition de la suite "Love is the only answer"
Suite sans intro
0-4’ > La suite commence par une longue séquence chantée qui introduit le thème
Vocaux très divers avec un passage proche de Led Zep et des vocalises proche de Uriah Heep.
4’ > Break
4-5’25 > Passage instru qui reprend le thème
5’25-6’50 > Séquence jazzy
6’50- 7’50 > bric à brac sympho/chant/sympho/vocalises
7’50 > Break
8’10-9’15 > Chant
9’15-13’32 > Séquence horrible avec synthés démonstratifs, batterie qui martèle et passages chantés insupportables
13’32-14’27 > Solo de guitare et passage sympho
14’27 > Break
14’50-19’10 > Séquence enjouée très allègre et sautillante avec un passage chanté (17’22-18’22)
Variations sur le thème (sympho/sifflements/sax/percus/claviers)
19’10 > Break
19’30-20’28 > Chant
20’28 > Break
Final
20’28-23’50 > Crescendo puis long solo de guitare qui se fond dans un tutti sympho
23’50 > Retour au calme avec le sax