165. THE FLOWER KINGS Adam et Eve (2004) > 4.441. Love Supreme (19:50) > 4 (Suite yessienne que je trouve trop chantée mais il y a de superbes passages instrus)
2. Cosmic Circus (3:00) > 5 (Très belle chanson)
3. Babylon (2:41) > 5 (Superbe instru épique de T. Bodin dans la lignée du titre précédent)
4. A Vampires View (8:50) > 4 (Chant torturé et théâtral hammilien, belle fin instru)
5. Days Gone By (1:10) (titre court piano classique)
6. Adam & Eve (7:50) > 4 (rock heavy de bon aloi)
7. Starlight Man (3:30) > 4 (pop-song sympa)
8. Timelines (7:40) > 5 ( Le meilleur titre de l'album : crimsonien, voix bluesy/jazzy excellente, des guitares sublimissimes)
9. Drivers Seat (18:22) > 5
Une des meilleures suite des Flower Kings qui reprend un thème très jubilatoire du refrain de 1994 de The Flower king. Une suite très musicale qui marie à merveille l'excellence du rythme à la beauté des mélodies sans oublier de passe par la case expérimentale.
10. The Blade Of Cain (5:00) > 4
Ben quoi ? Ben oui ! Encore un excellent album des TFK !
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Composition de la suite "Love supreme"
Intro
Très courte intro de 27’’
0’27- 3’28 > Chant
3’28-4’20 > Solo guitare
4’35-5’35 > Chant
5’55-6’20 > Solo Guitare
6’20-7’05 > Chant
7’05- 9’53 > Longue séquence instru composée de soli de guitare qui se succèdent
9’53-10’20 > Chant
10’20 Break
10-20-12’05 > Séquence instru très guitare (comme un final)
12’05 > break
12’07- 17’15 > Longue séquence chantée
Final
17’15-18’55 > Final majestueux solo guitare
18 ’55 > retour au calme
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Composition de la suite "Driver's seat"
Intro
0-0’27 > Entrée flamboyante qui annonce la couleur
0’27-0’55 > Un beau duo/guitare annonce le thème
0’55- 2’10 > Un solo de guitare présente le thème principal jubilatoire qui est une variation du refrain du titre de 1994 « The flower king » puis le thème est repris par le duo claviers/guitare
2’10 > Une courte séquence de claviers synthétiques démonstratifs annonce la suite
2’24-3 ’45 > Séquence chantée très funky. Très bon rythme de tous les instruments autour d’une basse du tonnerre.
3’45-4’14 > La séquence se termine en instru avec deux courts rappel du thème principal
4’14 Break
4’14-5’ > Solo de guitare rock avec rappels du thème intercalés
5’ > Break puis thème à la guitare acoustique
5’12-7’57 > Chant avec de beaux arrangements ( séquence très musicale)
7’57 > Break
7’57-9’17 > Excellente séquence expérimentale autour de la batterie avec guitare torturée et nappes de claviers angoissants
9’17-10’10 > L’aspect mélodique se remet en place à la guitare
10’10 -10’45 > Retour au calme. Quelques arpèges. Bruit de la mer…
10’45-11/19 > Silence.. (seulement quelques notes au milieu du silence)
11’19-12’22 > La musique reprend. Notes mystérieuses aux claviers. Arpèges de guitare.
12’22- 13’18 > Chant bluesy
13’18-13’55 > Solo de guitare puis le thème revient
13’55-15’35 > Dernière séquence chantée
Final
15’35-18’ > Le thème revient pour un final flamboyant à la guitare et un tutti épique et grandiose
18’ > retour au calme